Inscrit sur les listes de Psychothérapeutes de l'Agence régionale de la santé  (ARS) Idf  - (en cours d'enregistrement...)  


Titres universitaires

Thème mémoire recherche : « La sublimation du père »

Diplôme de spécialisation en psychopathologies  psychanalytiques  - Ecole Pratique des hautes études en psychopathologies (EPhEP).  

certification

Psychothérapie :  Analyste transactionnel  

Appartenance et participation à des associations de recherche

Psychanalyse : Membre auditoire de la société de psychanalyse Active Intégrative (S.P.A.I).
Psychothérapie : Membre praticien de l'Institut Français d'Analyse Transactionnelle (I.F.A.T) et de la European Association, Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).

Formation à la pratique professionnelle analytique

Méthode de référence en psychanalyse: Société psychanalytique S.P.A.I de Paris - Théorie, pratique, séminaires, groupe de partage, et participe à ses travaux de recherche.
Méthode de référence en psychothérapie analytique : École d’Analyse Transactionnelle E.A.T de Paris - Théorie, pratique, séminaires, groupe de partage .

Engagement déontologique dans ma pratique professionnelle

Supervision permanente de ma pratique professionnelle individuelle et groupale en psychanalyse et en analyse transactionnelle.
Adhérent à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).
 

Quelques lignes de ma pratique de la psychanalyse et psychothérapie analytique

« J’utilise dans ma pratique professionnelle une base théorique psychanalytique et intégrative de plusieurs courants et recherches analytiques
(C. G. Jung, S. Freud, S. Ferenczi, D. Winnicott, M. Balint, F. Dolto, J.Derrida entre autres) ainsi que de certains courants psychothérapeutiques (psycho généalogie, analyse transactionnelle, gestalt-thérapie).

Ma pratique clinique, analytique et thérapeutique repose sur l'acceptation et l'engagement. Mes interventions sont basées sur les échanges et les ressentis émotionnels qui sont à mon sens au cœur de tous processus de réparation et de changement…, en somme de la croissance personnelle.

Les connaissances cliniques actuelles m’amènent à reconsidérer ma pratique analytique, et à ne pas systématiquement avoir recours à l’utilisation du divan avec tous mes patients. A mon sens, le moment venu, je le propose…, si les besoins, la structure, et l’individualité du patient s'y prête.

Je m’ouvre à une recherche clinique continuelle et à un dialogue avec d’autres disciplines du champ thérapeutique et scientifique et mets en avant une démarche transdisciplinaire.

Ma pratique s'appuie sur un long travail analytique personnel. Suivi d’une analyse didactique et clinique. Un préalable qui est incontournable. L’analyste, comme le thérapeute, travaille avant tout avec ce qu'il est : ce qui lui permet une relation vivante à l'inconscient, aux émotions, au corps et surtout, in fine à l'autre ».
Coordonnées

01 42 58 37 80

3. Square Lamarck
75018 PARIS

Métro Lamarck
(ligne 12)

Formulaire de contact



Cabinet de psychanalyse

Visiter le site